Les avantages d’organiser un séminaire au vert

Séminaire au vert

Les événements d’entreprise sont une occasion de renforcer la cohésion de l’équipe et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux collaborateurs. Une journée de fête ou de sortie au cœur de la nature est sans doute une bonne alternative. Un séminaire au vert est à la fois bénéfique pour toute l’équipe et la planète.

Un nouveau souffle pour votre équipe

En travaillant 8 heures par jour et même plus, tous les membres de votre équipe sont certainement épuisés. Une détente absolue sur le plan physique se révèle d’une grande importance pour ressourcer sur le plan intellectuel. 

Un séminaire au vert promet des moments de qualité pour oublier les tâches lourdes au bureau. Des discussions amusantes remplaceront les réunions ennuyantes. Les nouveaux recrutés auront l’opportunité d’intégrer le groupe pour développer un esprit d’appartenance.

Cliquez ici pour rencontrer une enseigne spécialisée dans l’organisation des séminaires d’entreprise de thème nature. En seulement quelques clics, vous profiterez des conseils précieux et des offres attrayantes. Demandez un devis gratuit en ligne pour prévoir les dépenses de votre entreprise. Privatisez l’endroit vert de vos rêves pour éviter le dérangement des autres groupes de personnes. 

Des activités de loisirs intéressants

Passer une belle journée au milieu de la nature promet des activités de loisirs inhabituelles. Vous En choisissant un cadre verdoyant au cœur de la nature, les amusements en groupe ne manqueront pas. Pensez à des activités à forte sensation : tyrolienne, escalade dans les montagnes, saut à l’élastique, etc. 

Pour participer à la protection de l’environnement, un reboisement serait une bonne idée. Plantez des arbres dans une zone montagneuse pour restaurer les forêts dégradées par les activités humaines. Vous pouvez aussi élaborer un jardin auprès d’un lieu public à proximité de l’espace où se déroule votre séminaire. N’hésitez pas à discuter des bons plans à effectuer pour amuser vos collaborateurs, surtout si vous souhaitez les récompenser pour leurs efforts. 

Vous aurez l’occasion de visiter des terrains de plantations. Pour déguster le bon vin d’un caviste, rejoignez un vignoble très réputé de la région que vous allez visiter. Comme vous serez accueilli dans un cadre spacieux et vert, prévoyez du yoga en groupe pour tranquilliser l’âme. Instaurez une ambiance chaleureuse avec une danse sportive collective au bon matin. 

Bien préparer un séminaire de thème “nature” 

Préparer un séminaire au vert engage à plusieurs points : transport, location d’espace, restauration, etc. Établissez une liste de tous les détails que vous devrez prendre en charge. Il faut prioriser la recherche de l’endroit favorable pour votre séminaire. Privilégiez un lieu éloigné de la grande ville, dans un cadre verdoyant. Un espace sis au bord de l’eau s’avère idéal. Organisez au préalable le bon plan pour le transport de votre équipe. Consacrez un budget important pour le repas festif du groupe. L’hébergement doit être considéré dans le cas où vous envisagez un séminaire d’entreprise pendant quelques jours. 

A la différence d’un team building, un séminaire comprend généralement une formation professionnelle. Pensez à un thème adapté à tous les membres du groupe, qu’ils soient du département finances ou communication. Engagez un formateur qualifié et de bonne notoriété pour proposer des nouvelles connaissances qui pourraient apporter un nouveau souffle au sein de votre entreprise. Vous pouvez aussi organiser une table ronde pour écouter les doléances de vos employés. En échangeant des idées avec votre équipe, vous trouverez ensemble une solution efficace et durable aux situations défavorables au niveau de votre société. 

Dans le cadre de la préservation de la planète, préparez-vous à oublier la source d’énergie électrique. L’énergie éolienne et solaire seront vos meilleurs alliés. Apportez une batterie alimentée par une plaque solaire pour alimenter vos ordinateurs et projecteurs.

Business : profiter d’un coaching en ligne
Pourquoi faire appel à une agence événementielle ?