Idées de projets : devenir sous-traitant transport pour Amazon

livreur amazon

La dernière décennie a montré que les plateformes de livraison se sont multipliées. Ainsi, le métier de coursier en ligne est devenu très commun. Amazon, le géant de l’e-commerce, recrute en permanence des livreurs de colis. Vous souhaitez intégrer cet univers également ? Il s’agit d’une idée de projets qui fonctionne de nos jours.

Les qualités requises pour devenir transporteur Amazon

Pour devenir livreur amazon, outre le permis de conduire, ce métier n’exige ni diplôme ni formation préalable. Cependant, le livreur doit avoir quelques prérequis indispensables. La première et la plus importante qualité d’un livreur, c’est d’avoir la capacité de circuler aisément dans la zone de livraison tout en prêtant attention et en respectant le code de la route.

Autre critère, vous devez avoir une bonne connaissance des raccourcis, des itinéraires ainsi que tous les autres moyens afin d’éviter de rallonger le délai de livraison. En effet, il faut optimiser vos temps ainsi que vos journées pour être plus rentable. Par exemple, au lieu d’effectuer trois ou quatre livraisons de colis par jour en empruntant la route principale, prenez des raccourcis afin d’augmenter le nombre de vos tournées. Pour d’infos, rendez-vous sur le site montersaboite.com.

Enfin, les derniers atouts essentiels : être dynamique, réactif, en pleine forme et motivé. C’est pourquoi, la plupart du temps cette profession est effectuée par de jeunes étudiants ou par des jeunes qui veulent compléter leur activité professionnelle.

Les clés de réussite pour un livreur chez Amazon 

Pour pouvoir multiplier les livraisons de colis, le livreur amazon se doit d’être flexible et disponible autant que possible. Ce métier requiert beaucoup de motivation, de volonté et de dynamisme. Toutefois, reconnaître ses limites est également indispensable. À cela s’ajoute le fait de prendre bien soin de soi et de faire attention à sa santé.

Sachant qu’il peut être confronté à des journées exhaustives et épuisantes, le livreur doit se permettre des petites pauses quand c’est nécessaire. Ceci, afin d’être capable de tenir le coup au volant pendant de longues heures tout en étant en bonne santé physique et mentale. Dernier point, un livreur en parfait état de santé et efficace n’est rien sans ses équipements, plus précisément son véhicule de livraison.

Pour devenir sous traitant transport amazon, le livreur doit impérativement prendre soin de son outil de travail pour assurer la continuité de son activité. Par exemple, dès le moindre problème technique, vous devez vous rendre au garage. Sinon, la complication s’amplifiera et ainsi le coût de réparation explosera, sachant que c’est à votre charge.

Quelles sont les caractéristiques de ce métier ?

En somme, être livreur Amazon, c’est bénéficier d’une immense liberté. Vous êtes libre de choisir entre des plages horaires de 4 heures, 8 heures ou 12 heures que vous pourrez ensuite adapter à vos journées ainsi qu’à vos autres activités. D’ailleurs, se lancer dans ce business est simple, car vous n’êtes pas obligé d’être diplômé pour pouvoir postuler. Tout ce que vous devez disposer, c’est un permis de conduire, c’est une évidence.

Il existe quelques démarches à suivre pour démarrer cette activité. Vous devez vous informer sur le métier, savoir en quoi il consiste. Puis vous allez choisir votre statut juridique. Vous serez amené à étudier votre projet et réunir tous les équipements dont vous aurez besoin pour le véhicule dont le paiement des assurances, la réparation ainsi que l’entretien seront à votre charge.

Vous devez également remplir les formalités exigées auprès d’Amazon. Sachez également que cette plateforme américaine ne recrute que dans quelques régions métropolitaines telles que Nice, Orléans, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Lille, Marseille, Lyon, Mulhouse, Metz et Lens. Par conséquent, devenir livreur amazon france toute entière n’est pas possible.

Guide pratique sur le métier de business developer
Comment fonctionne un produit structuré ?